Logo letter
hypnose

PSYCHO :   Maître praticien en P.N.L (Programmation Neuro Linguistique) et HYPNOSE.

                     Formation en cours en Gestalt Thérapie à l'IFGT

ENERGETICIEN : Mémoires cellulaires et transgénérationnelles, Reconnexion (Eric Pearl)

 

Cabinet à Niort Surimeau

La PNL, programmation neuro-linguistique est particulièrement conseillée pour toutes les personnes souffrant en raison de problèmes d'origine relationnels (stress, angoisses, conflits...), que ce soit au travail ou dans leur vie privée, en quête de sentir plus mieux.

 

La PNL est particulièrement efficace pour résoudre des problèmes ponctuels : se remettre d’une rupture ou d’un deuil, préparer un examen, résoudre un blocage précis, sortir d’une série d’échecs, prendre la parole en public… Elle permet aussi d’affronter les situations de stress, de dévalorisation, et certains problèmes de santé ou de somatisation.

 

Qu'est-ce que la PNL ?

 

La programmation neurolinguistique est une approche qui propose différents outils de compréhension de la psychologie humaine et développement personnel.

 

C'est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous faisons de nos cinq sens et de notre corps.

 

La PNL s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres.

 

Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite, développer des compétences liées à l'organisation, à la gestion du stress...

 

Le postulat est de dire que ce que l'on apprend à un instant T dépend de mécanismes que l'on peut déprogrammer et reprogrammer.

 

Comment se déroule une séance ?

 

Lors de la première séance le consultant et le thérapeute déterminent un objectif commun. Cette phase d'analyse permet de faire un état des lieux afin que chacun puisse comprendre l'environnement de la problématique.

 

Un vrai contrat de confiance doit se mettre en place. Ensuite, je guide le patient en lui posant des questions qui permettent d’affiner un désir initial et de s’assurer qu’il correspond véritablement à un objectif qui mérite d’être poursuivi.

 

Au cours des séances, le thérapeute et le consultant s’assureront que des objectifs intermédiaires sont satisfaits, afin de construire une amélioration continue qui se manifestera concrètement dans la vie quotidienne.

 

La PNL propose en effet de mobiliser les ressources de notre inconscient. Ces dernières sont constituées d’expériences ou de connaissances oubliées, de dons encore inexploités qui ne demandent qu’à s’exprimer… Le patient doit donc renouer avec la performance, c’est-à-dire avec sa créativité et sa capacité à s’adapter à une situation. Cela s’appelle la «modélisation». Mieux connaître les moments où l’on se sent efficace et compétent permet alors de construire une «boîte à outils», dans laquelle on puisera à loisir au moment de faire face à une situation difficile.

 

 

A qui s'adresse la PNL ?

 

Elle s'adresse à des personnes qui ont des problématiques relationnelles, personnelles ou professionnelles. Mais pour faire de la PNL, il faut avant tout avoir envie de mettre en place ses propres solutions. Cette méthode conviendra très bien aux personnes qui ont envie de se prendre en charge, d'avancer par elles-mêmes en toute liberté.

 

La durée et fréquence :

 

Une séance individuelle dure de 45 minutes à 1 heure. Elle est en générale bimensuelle, mais le rythme peut varier selon la nature du travail à accomplir.

Le nombre de séances est défini en début de thérapie (jusqu’à 10 séances, renouvelables). Le thérapeute et le consultant peuvent également convenir de se voir jusqu’à l’obtention d’un résultat précis.

Thérapeute_Niort_stress angoisse dépassé
Thérapeute_Niort_incompréhension
Thérapeute_Niort_agression comportements
Thérapeute_Niort_coopérer
Thérapeute_Niort_quel choix faire
Thérapeute_Niort_Se libérer des ses schémas